Centre Hospitalier de Proximité
Carentan les Marais
 
PRÉSENTATION

Le service hospitalier est un service de soins de proximité qui fonctionne avec des médecins libéraux autorisés à exercer à l’hôpital et des praticiens hospitaliers.
Les urgences sont assurées par le Centre Hospitalier pivot de Saint Lô qui a passé  une convention avec l'établissement.

LA MEDECINE
Vign_image72.1
Situé au rez de chaussée du bâtiment administratif, le service de médecine peut accueillir en chambre seule ou à 2 lits 24 patients.

Ce service assure :

- des soins de proximité de courte durée à des patients provenant du domicile ou d’un autre établissement (continuité de soins), 

- une prise en charge spécifique en soins palliatifs (l’établissement dispose de 3 lits identifiés), 

- des soins en alcoologie.
LES SOINS DE SUITE ET DE RÉADAPTATION "SSR1 - SSR2 "

Ces services peuvent admettre en chambre seule ou à 2 lits des patients dont l’état de santé ne permet pas un maintien ou un retour au domicile.
Vign_ssr1b
Site SSR1

Situé au rez de chaussée du bâtiment médecine, le service de SSR1 assure des soins de suite et de réadaptation au patient provenant :

- du domicile à la demande du médecin traitant,
- d'un service de  médecine ou de chirurgie sur demande de l’établissement,

Il a pour objectif principal la réautonomisation et la  préparation de la sortie.
Vign_ssr2b
Site SSR2

Situé au 45 rue Holgate (ex polyclinique) au 1ère étage, le service de SSR2 assure :

- des soins de suite et de rééducation à des patients présentant plus particulièrement des pathologies orthopédiques, viscérales et vasculaires.

 
L’éducation thérapeutique

En partenariat avec l’association « couleur santé » des séances d’éducation thérapeutique sont organisées pour des patients souffrant de maladies cardiovasculaires. Prescrites par le médecin, ces séances sont  totalement prises en charge.
Créer un site avec WebSelf
Copyright 2010 © Hôpital de Carentan